Test remorque vélo enfant Maxxus

​La Maxxus est une remorque vélo pour enfant spacieuse et confortable. Ce modèle de remorque a la particularité de pouvoir se transformer en jogger, devenant alors une véritable poussette 3 roues avec freins. Pour les enfants en bas âge (jusqu'à 20 mois) il faudra en plus se doter de sièges ​spéciaux. Pour en savoir plus ​retrouvez mon guide pour bien choisir votre remorque vélo enfant.

Résumé du test: mon avis

Caractéristiques et options

Caractéristiques

Valeur

Type de remorque

Remorque vélo pour enfant ​pliable

​Convertible jogger

Oui

Confort

+++++

Installation et montage

Facile - guide FR livré avec

Imperméable

Oui

Toit rétractable

Oui

​Avantages et inconvénients

On a aimé

  • 2 places ;
  • pliable ;
  • toit imperméable ;
  • montage rapide ;
  • roue avant 20 pouces ;
  • roue rétractable ;
  • frein latéraux + à main ;
  • pas cher ;
  • mode jogger poussette.

On a ​moins aimé

  • ​confort intérieur bon mais pour long voyage ajouter un siège ou accessoire.

Le test complet de la remorque vélo enfant Maxxus

Avec la remorque poussette pour vélo Maxxus, les enfants ont l’impression de monter à vélo avec leurs parents partout où ils vont, et en toute sécurité. Retrouvez sur cette page notre test complet de la remorque vélo pour enfants Maxxus ou les meilleurs modèles de remorques vélo pour enfants de notre comparatif.

​Installation et montage

La remorque de vélo pour enfant Maxxus a été conçue afin de permettre aux parents passionnés de cyclisme de se faire accompagner de leurs enfants lors de leurs balades en vélo. Facile à monter, la remorque se fixe à l’arrière de la bicyclette par l’intermédiaire de l’axe fixateur de la roue et du Quick Fix de la remorque. Elle peut aussi être attachée au hauban de la bicyclette et non sur l’axe de la roue arrière, grâce à un autre système de fixation à mâchoire.

Les enfants pourront ainsi, en toute sécurité, partir à l’aventure et à la découverte de nouvelles sensations avec leurs parents. Et comme la remorque a été conçue avec un espace assez grand, elle peut transporter deux enfants de 7 mois à 6 ans, selon la taille des enfants, un confort que l’on ne pourrait ressentir avec les sièges pour vélo.

​Cette remorque vélo pèse 12 kg, et elle mesure 86 x 83 x 90cm. Cependant, elle est assez encombrante ​une fois montée. Mais elle peut être pliée et rangée quand vous ne l’utilisez pas.

Une remorque vélo poussette pliable et modulable

La remorque Maxxus est modulable, les enfants pourront profiter des promenades en position assise ou allongée. La remorque peut aussi se transformer en poussette, grâce à une troisième roue qui est placée à l’avant. Ce kit piéton permet aux parents d’utiliser la poussette, sans devoir recourir à la remorque.

La poussette Maxxus est ainsi composée d’une roue avant directionnelle et d’une poignée pour pousser. La poignée de la poussette est dotée d’un système de freinage qui permet de l’immobiliser en position arrêt. Et si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la plier et la ranger ; elle ne prend pas beaucoup de place.

A la livraison, la remorque de vélo pour enfant Maxxus vous est remise avec le système Quick Fix qui permet l’installation rapide de la remorque au vélo, un attelage de remorque, deux roues légèrement gonflées de 20 pouce chacune, une roue avant, et une poignée pour poussette (comme les joggers - remorques vélos pour chiens).

Pour le confort de ses passagers, la remorque est dotée de deux poses tête. La remorque de vélo pour enfant Maxxus se décline en plusieurs coloris, toutes vives les unes des autres. À l’arrière, elle dispose d’un espace de rangement qui permet qu’on emmène avec les enfants des jouets, quelques effets personnels ou de quoi se restaurer.

La Maxxus est aussi dotée d’une moustiquaire afin de protéger les petits passagers des petites bestioles qui pourraient les piquer. ​

Avec un pare-brise PVC qui protège les enfants en cas de forte chaleur tout en leur permettant de voir ce qui les entoure. Ce pare-brise s’ouvre facilement, et dispose d’un filet anti-insectes. Tout a été mis au point dans les moindres détails afin de garantir le confort et la sécurité des petits passagers. 

Les modèles de vélo adaptés

La remorque de vélo pour enfant Maxxus est compatible avec de nombreux types de vélo qui ont une roue de 26 à 28 pouces. Que ce soit un VTT, un vélo de ville, une bicyclette de course, un vélo de cyclotourisme, une bicyclette classique ou même un vélo électrique, la remorque de vélo pour enfant Maxxus peut y être attelée, du moment que leurs roues possèdent des mensurations adéquates.

Pas besoin d’un cadran, elle se fixe à l’arrière de votre vélo, sur l'axe de la roue gauche arrière ou sur le hauban, et d’une manière rapide, avec le système Quick Fix qui est livré avec la remorque.

La sécurité la remorque de vélo pour enfant Maxxus

Pour la marque Maxxus, garantir la sécurité des petits passagers est essentiel. Avec la remorque poussette de marque Maxxus, les balades en famille riment avec confort et sécurité, et pour les enfants, et pour les grands.

La remorque est équipée d’un harnais 5 points qui stabilise et maintien les enfants bien fixés à leur place, ceci pour éviter que l’enfant ne soit projeté en dehors de la poussette, en cas de forte secousse. Ils sont tout de même libres de leurs mouvements même attachés à des ceintures de sécurité.

La remorque est aussi équipée d’un drapeau de sécurité, de deux réflecteurs blancs à l'avant et deux réflecteurs rouges à l'arrière, afin que même à faible luminosité, elle soit toujours visible par tous les autres usagers de la route.

Ces visuels ainsi que les couleurs vives dominantes des remorques de vélo pour enfant Maxxus sont telles que la remorque est repérable à une certaine distance, amoindrissant ainsi les risques d’accident.

De plus, la remorque joue un rôle de stabilisateur pour la conduite du vélo qui la tracte. En effet, le poids est bien réparti sur toute la masse et les roues bien espacées, assez pour que le cycliste puisse bien manœuvrer son vélo.

On évite ainsi que le vélo ne bascule ou ne tombe au détour d’un virage. Les promenades familiales peuvent se faire en toute sécurité car tout a été bien calculé. Les remorque pour vélo apportent même de la stabilité au vélo, contrairement aux porte vélo pour bébé arrière.

Le design de la remorque Maxxus

La remorque de vélo pour enfant Maxxus a une structure et un châssis en aluminium, garantissant ainsi sa solidité et sa fiabilité, tout en lui proférant une certaine légèreté. Le design de cette remorque a été bien étudié pour marier allure et commodité.

Le tissu ventilé qui constitue son habillage a été choisi pour que même en plein été, les enfants soient protégés des fortes chaleurs et de l’insolation. Pour assurer le confort des petits passagers, les coussins où sont rembourrés.

Caractéristiques générales de la remorque de vélo Maxxus

  • Type : remorque de vélo avec fonction poussette
  • Capacité : deux places assises équipées de ceintures
  • Matière : aluminium, tissu ventilé tissé
  • Dimensions : 86 x 83 x 90 cm
  • Poids du porte-vélo : 12 kg
  • Capacité maximale : 40 kg
  • Écartement des roues : 78 cm
  • Roue adaptée : 20 pouces
  • Capacité de transport 130 litres
  • Visuels de sécurité : oui
  • Points d’attache : axe de la roue arrière côté gauche
  • Frein : oui
  • Toit : imperméable et rétractable

Avis des internautes

Notre avis final remorque vélo Maxxus

On s’en convient, la remorque de vélo pour enfant Maxxus offre beaucoup d’avantages à ses utilisateurs même si elle est moins confortable que la Sportrex 2 ou que la Thule Coaster XT. Non seulement, les parents pourront pratiquer leur activité favorite, mais ils pourront la partager avec les enfants, un moyen pour toute la famille de passer plus de temps ensemble, en toute sécurité.

Elle est facile à installer grâce au système Quick Fix de Bike Original. Malgré cela, la remorque est un peu trop encombrante ; une fois dépliée, elle occupe trop de place pour la conserver à la maison, il faudra donc la replier.

Comme le port de casque pour les enfants de 12 ans et moins est obligatoire lors des balades en vélo, il est souhaitable que les enfants en soient toujours nantis. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour éviter tout risque d’accident, il vous est toujours recommandé de modérer votre allure et de conduire prudemment.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

remorque vélo pour enfant Maxxus
Average rating:  
 0 reviews