Test siège vélo bébé Polisport Bilby

L​a marque Polisport commercialise différents porte vélo bébé. Parmi les plus connu, le Bilby est un porte vélo arrière confortable au bon rapport qualité / prix. D'autres modèles de qualité ont été dévoilés par l'enseigne, et notamment des ​siège vélo avant Polisport. Retrouvez dans cet article un résumé des 3 meilleurs siège vélo Polisport que j'ai pu tester.

Le meilleur siège vélo Polisport: le Bilby

​Résumé du test: siège vélo Bilby

​Le siège vélo pour enfant Bilby de la marque Polisport se fixe sur le porte bagage arrière du vélo ou sur le ​tube de selle (au choix). Simple et efficace à utiliser au quotidien, ce porte vélo arrière a l'avantage d'être commercialisé à un petit prix, chose rare pour un ​siège vélo de si bonne qualité. 

On regrettera juste l'absence de réflecteurs latéraux sur les côtés et l'arrière du siège (même s'il est toujours possible ​d'en rajouter ​soit même par la suite).

​Installation du siège vélo Bilby

Pour l’installer, pas besoin d’outil particulier : il suffit de fixer la pince à molette du siège sur le porte bagage de la bicyclette ; une sangle de sécurité vient bloquer la fixation pour l’empêcher de se dévisser, et le tour est joué. Il est à noter que la largeur du porte bagage ne doit pas excéder les 175 mm.

Comme sa sangle de fixation s’adapte à presque toutes les portes-bagages des vélos, la position du siège peut être réglée selon la taille et l’âge de l’enfant. ​Si votre vélo n’a pas de porte bagage, pas de soucis: vous pouvez attacher le siège vélo Bilby sur le tube de selle de votre vélo

Cette extension à l’arrière de votre vélo vous permettra d’emmener tranquillement votre enfant en balade ou quand vous faites des courses. ​

Ce siège vélo est compatible avec tous les types de vélo et vtt, même les vélos électriques, c'est donc une très bonne solution pour transporter partout avec ​soit ​son enfant sur ​son vélo sans avoir besoin d'une remorque vélo pour enfant.

Sécurité du Bilby de Polisport

Le siège enfant Bilby de Polisport est équipé d’un harnais 5 points qui assure la sécurité de l’enfant. Grâce à ce harnais, l’enfant est bien installé dans son siège et ne court aucun risque de chute lors des balades. ​

Le harnais est lui aussi équipé de système de sécurité pour que l’enfant ne puisse pas se détacher tout seul de son siège à force de manipulation inappropriée. ​

Enfin, pour éviter tout incident malencontreux, le siège vélo est équipé d’un cale-pied muni de sangles qui maintiennent les pieds de l’enfant hors de portée des roues durant tout le trajet. Le siège est modulable selon la taille de l’enfant.

Caractéristiques & options

Caractéristiques

Valeur

Type

Siège vélo bébé arrière

Confort

++++

Sécurité

Sangles réglables + attaches pieds

Installation

Rapide

​Avantages / inconvénients

On a aimé

  • Installation rapide ;
  • Harnais 5 points de bonne qualité ;
  • Se fixe sur vélos avec ou sans porte bagage ;
  • ​Utilisable jusqu'à l'âge de 5 ans (à partir de 2 ans) ;
  • Le prix ;

On a ​moins aimé

  • Dossier un peu rigide ;​

​Mon avis final sur le Bilby Polisport

Le siège vélo bébé Bilby fait partie des meilleurs siège vélo pour enfant sur porte-bagage qui marche le plus sur le marché.

Le système de sécurité est très renforcé, garantissant la stabilité de l’enfant sur le siège lors des déplacements, même sur des routes assez escarpées, et l'installation est simple, tout ce qu'il faut pour me faire succomber.

​2 autres idées de siège vélo bébé Polisport

Siège vélo bébé avant Polisport: le Bilby Junior

​Le siège vélo pour enfant Bilby de la marque Polisport se ​décline également dans une version Junior, un peu moins chère, qui permet de fixer le Bilby directement sur la barre du vélo à l'avant.

​Ce porte vélo bébé peut être utilisé jusqu'à l'âge de 3-4 ans, soit environ ​15 kg. Comme tous les porte vélo avant, il dispose d'un guidon permettant d'occuper les mains du bébé. Le harnais est en 3 points et l'inclinaison est réglable en 3 positions (comme pour le Bilby, j'avais oublié de le préciser).

C'est un excellent porte vélo avant qui est facilement installable sur son vélo grâce aux outils fournis par Polisport.

Siège vélo bébé Polisport: le ​Wallaby

​Le ​siège bébé Wallaby est un porte vélo arrière qui permet de supporter jusqu'à 22 kg (on peut aller jusqu'à l'âge de 5 ans environ). 

Ce siège vélo bébé n'a pas beaucoup de différences avec le Bilby, si ce n'est une assise un peu plus basse, mais disposant d'un dossier plus confortable. Celui-ci est inclinable jusqu'à 20 degrés, pour que l'enfant puisse faire sa sieste.

​Pour installer ce porte vélo bébé sur son cycle il faudra que le cadre soit compris entre 28 mm et 400 mm (comme c'est le cas pour la plupart des VTC et VTT). 

​Le Wallaby est une très bonne solution de siège vélo parmi les nombreux modèles de la marque Polisport. C'est le choix numéro des clients sur Amazon en ce moment.

​En savoir plus sur les sièges vélo bébé

​Pour en savoir plus sur quel type de porte vélo choisir et à partir de quel âge utiliser tel ou tel accessoire pour transporter son ou ses enfants avec soit en vélo, je vous conseille de jeter un petit coup à mon guide.

J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à me faire un petit feedback sur votre expérience avec votre siège vélo Polisport !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

siège vélo bébé Bilby de Polisport
Average rating:  
 0 reviews