Test remorque vélo Tiggo Jogger

​La Tiggo Jogger est une remorque vélo pour enfant convertible en poussette (ou jogger) grâce à la troisième roue rotative avant de 12 pouces gonflable et sa poignée avec freins. 

Compacte, cette remorque peut transporter jusqu'à deux enfants de 5-6 ans.

Résumé du test: mon avis

Caractéristiques et options

Caractéristiques

Valeur

Type de remorque

​Pour enfants convertible

Installation

Facile

Poids max

40 kg

Confort

++++

Ouvertures

Avant - aréations latérales et arrières

Jogger ?

Oui

​Avantages et inconvénients

On a aimé

  • Le prix ;
  • Le mode jogger ;
  • Le confort ;
  • Le part soleil + imperméable ;
  • Les ouvertures.

On a ​moins aimé

  • Petits rangements.

Le test complet Tiggo Jogger

​Simple à monter et facile à utiliser, ​la ​remorque vélo Tiggo Jogger propose une remorque vélo de bonne qualité de forme allongée disponible dans plusieurs coloris. ​

Elle permet de transporter jusqu'à deux ​enfants. Pour les bébés âgés de moins de 20 mois il est conseillé d'utiliser avec ce type de remorque un siège baquet afin de rendre l'assise de l'enfant plus sécurisée.


La configuration de la remorque vélo Tiggo Jogger


Le choix d’une remorque de vélo pour enfant dépend surtout du confort, de la facilité de son utilisation et de la sécurité qu’elle profère ​aux passagers. ​ sur une bicyclette autre que celle des parents.

​Une fois montée, la remorque s’installe facilement à l’arrière d​u vélo au niveau des roues. ​

Montage et assemblage de la Tiggo Jogger

Pour assembler la remorque Tiggo Jogger vous n’avez pas besoin d’​outil, tout est livré avec. Les roues de la remorque sont pré-assemblées afin ​de ne pas perdre de temps. 

​L’installation de la remorque Tiggo Jogger ​est assez classique pour une remorque vélo, même si la présence d'un guidon de jogger avec frein est à remarquer, ainsi que la présence d'une troisième roue avant, qu'il est possible de rétracter lorsqu'on utilise uniquement le mode remorque vélo.

Pour retrouver plus d'explications sur comment monter une remorque vélo, vous pouvez consulter mon article dédiée à la Bike Original, une remorque vélo assez proche de la Tiggo Jogger (elle aussi convertible mais plus onéreuse).

Le mode poussette - jogger

​Avec sa double fonctionnalité, la remorque peut être convertie en ​jogger. Ce qui vous évitera d’acheter une poussette et vous permet de faire un peu d’économie. La transformation en poussette, elle aussi ne nécessite pas d’outils.

Lorsque vous achetez la remorque de vélo pour enfant Tiggo Jogger, elle est livrée avec deux pneus gonflables de 20", une roue avant pour la poussette et un attelage de remorque.

​A partir de quel âge utiliser la Tiggo Jogger?

La remorque peut transporter deux enfants de 10 mois à 6 ans. Un avantage que l’on ne rencontre pas avec un siège vélo pour bébé​. Si vous pensez à transporter votre enfant moins de 10 mois avec la remorque, vous aurez besoin d’un maxi cosi.

La poussette quant à elle est adaptée aux enfants de 1 mois à 5 ans. Les enfants pourront profiter des promenades confortablement dans la remorque en position assise ou allongée, selon leurs envies.

La Tiggo Jogger une fois montée

​Comme je l'ai dit la remorque est aussi livrée avec une poignée réglable qui sera fixée au guidon du vélo.

La remorque vélo possède un grand espace de rangement à l’arrière où vous pourrez stocker des jouets, des aliments et même des vêtements. ​

Elle est aussi équipée de poches intérieures où les enfants pourront stocker et ranger leurs jouets ou votre porte vélo bébé. Et pour plus de confort, la remorque est dotée de deux coussins pour la tête. La cape de la remorque et les fenêtres ont été conçues pour protéger les enfants des rayons UV.

La majeure partie de vélos existants est compatible avec la remorque de vélo pour enfant Tiggo. Cependant, il est primordial de bien vérifier leur compatibilité avant son utilisation.

La sécurité de la remorque vélo pour enfant Tiggo

Pour assurer la sécurité de ses petits passagers, la remorque de vélo pour enfant Tiggo est dotée d’un harnais de sécurité à 5 points qui permet de maintenir les enfants bien fixés à la remorque. Cela afin d’éviter que les enfants ne tombent en cours de route ou ne soient expulsés de la remorque en cas d’accident.

Ce harnais de sécurité a été conçu de manière à ce que les enfants ne puissent pas se détacher de la remorque. Et même avec ce harnais, les enfants seront quand même libres de leurs mouvements. Pour assurer la visibilité de la remorque en plein trafic, ​elle est fournie avec un drapeau de sécurité et des catadioptres au niveau des roues

Comme cela, la remorque est visible même de loin, et ce même à faible luminosité. De même, les colories sous lesquelles les remorque vélo Tiggo sont déclinées assurent une sécurité à la remorque en renforçant sa visibilité en trafic.

Les deux roues arrière ont été aussi conçues afin de garantir une tenue de route parfaite à la remorque et stabiliser à la fois la remorque et la bicyclette. Grâce à ces deux roues, le poids est bien réparti et la remorque est bien plus stable même lorsque les parents empruntent des routes sinueuses. ​

Avec le système anti basculement de l’attelage, la remorque reste en place même si la bicyclette se renverse. Son pare-chocs permet de protéger le dos des enfants des fortes vibrations lorsque le vélo et la remorque passent en terrain sinueux.

Pour plus sécurité, il est désormais obligatoire de faire porter un casque de vélo aux enfants qui sont transporter en remorque de vélo. Même si vous êtes très prudent, il arrive qu’un danger survienne. Prudence est mère de sureté.

Le design de la remorque​

La remorque de vélo pour enfant Tiggo Jogger a été dessinée pour être à la fois sûre et confortable. Sa structure en acier et aluminium garantit sa solidité ainsi que sa légèreté. 

Le revêtement de la remorque en polyester permet de protéger les enfants contre les intempéries. Imperméable, la remorque protège les enfants de la pluie, du soleil et même du vent.


Caractéristiques ​

  • Type : remorque de vélo avec fonction ​jogger
  • Capacité : 2 enfants de 177cm maximum
  • Matière : Aluminium, fibres de polyester 600D
  • Dimensions : 40 x 80 x 60cm ; 80 x 22 x 68cm pliée
  • Poids ​e la remorque : 17 kg
  • Capacité maximale : 40 kg
  • Écartement des roues : 78 cm
  • Roue adaptée : 20 pouces
  • Conforme à la norme internationale de sécurité : oui
  • Suspensions : oui, réglables​

Les avis des internautes


​Mon avis final Tigoo Jogger


La remorque de vélo pour enfant Tiggo Jogger fait partie des meilleure remorque de vélo pour enfant grâce à la sureté, à la facilité d’utilisation, le confort et la sécurité qu’elle offre. 

Rien n’a été laissé au hasard afin que les petits passagers de la remorque profitent bien de la promenade en jouissant d’une vue spectaculaire avec ses ouvertures latérales et avant (lorsqu'il fait beau vous pouvez laisser l'ouverture avant ouverte pour maximiser l'entrée d'air dans la remorque.

Si d'autres remorques pour enfants de qualité existent comme la Sportrex 2 de Qeridoo, cette Tiggo Jogger est proposée à un petit tarif ce qui en fait un bon rapport qualité / prix.

Même si la remorque est dotée d’un système de sécurité très bien élaboré, il est obligatoire de faire porter des casques de vélo pour enfants.

Ce qui garantit la protection de la tête de l’enfant face aux accidents qui surviennent souvent. Vu son gabarit une repliée, vous pourrez aisément ​ranger dans votre coffre de toit ou coffre sur attelage cette remorque vélo convertible pas cher.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

remorque vélo jogger
Average rating:  
 0 reviews