Choisir un porte ski sur attelage
Les porte ski permettent de voyager confortablement pour se rendre aux sports d'hiver. Différents types de modèles existent parmi lesquels les portes ski sur attelage, solution résistante et économique, à condition d'avoir une boule d'attelage d'installée sur son véhicule.
Les meilleurs porte ski sur attelage
SNO-PRO Pas cher | Mottez A022P Qualité / prix | Fabbri Gringo Multifonction | |
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Poids | 17,8 kg | 18 kg | 10,5 kg |
Nombre de skis max | 6 paires | 6 paires | 4 paires |
Type | porte ski sur attelage | porte ski sur attelage | porte ski pour 4x4 |
Sécurité | anti-vol à clefs | anti-vol à clefs | anti-vol à clefs |
Basculement ? | oui | oui | oui |
Ma note | |||
Infos & prix |
Les tests de porte ski sur boule d'attelage
1. Le meilleur pas cher: le SNO-PRO
SNO-PRO propose ce porte ski sur boule d'attelage à un prix très intéressant. J'ai enfin pu le tester en début d'année après les tests que j'avais pu voir sur les sites américains de vélo à l'époque.
Très robuste (mais un peu lourd), ce porte ski sur attelage permet de transporter 6 paires de skis facilement grâce à une installation sur boule d'attelage rapide et une fixation des skis rapide grâce à un système de fentes refermables et réglable en hauteur selon la taille de ses skis.
J'aime particulièrement la simplicité d'utilisation proposée par ce porte ski sur attelage qui, grâce à un simple système de molette, permet de placer et d'enlever l'attelage à tout moment.
2. Meilleur attelage 6 skis: le Mottez Premium
C'est le haut de gamme des porte ski sur attelage. Ce porte ski Mottez propose en effet une ergonomie parfaite permettant de transporter ses skis à l'arrière de la voiture sans même s'en rendre compte en conduisant.
Une petite restriction néanmoins pour ce porte ski sur attelage Mottez : votre boule d'attelage devra se situer à au moins 55 mm du parechoc pour pouvoir l'installer dessus. Livré monté, ce porte ski et snowboards sur attelage est fait pour être utilisé régulièrement grâce à sa grande résistance aux intempéries.
Un peu comme pour le SNO-PRO, ce porte ski propose une fonction basculement pour accéder au coffre même si les skis sont installés sur l'attelage ainsi qu'une sécurité anti-vol pour les skis et l'attelage en lui même.
Un peu plus cher que le SNO-PRO, le Mottez a l'avantage d'être plus léger, ergonomique et surtout de se replier sur lui même pour ne prendre que très peu de place, utile pour le laisser installé sur sa voiture tout l'hiver.
3. Meilleur pour 4x4: le Fabbri Gringo
Ce porte ski de la marque italienne Fabbri permet de transporter 4 paires de skis ou 2 planches de snowboards. Ce porte ski ne s'adapte qu'aux véhicules disposant d'une roue de secours à l'arrière, idéal pour les 4x4 et SUV.
Ce porte ski pour 4x4 peut également devenir un porte vélo grâce à l'option proposée par Fabbri. Son installation sur la roue de secours est très rapide et sécurisée grâce à anti-vol à clefs.
Il est un peu plus cher que le GEV, un autre porte ski pour SUV assez réputé sur le marché et qui permet en revanche lui de pouvoir transporter jusqu'à 5 paires de skis.
Les questions/ réponses
Quel type de porte ski choisir ?
Les porte ski sont aujourd'hui très variés dans leur forme et leurs caractéristiques. Les modèles les moins cher sont pourtant très pratiques à utiliser (je pense aux porte ski magnétique), et les plus anciens comme les porte ski attelage sont toujours aussi efficaces et de plus en plus accessibles d'un point de vue du prix.
Selon la capacité recherchée et le maximum ou non de confort souhaité, les coffre de toit peuvent être une bonne alternative, tandis que les porte ski sur toit seront surtout pratiques pour les propriétaires de voiture disposant déjà de barre de toit.
Comment installer un porte ski attelage sur ma voiture ?
Installer un porte ski attelage sur son véhicule nécessite d'avoir un crochet d'attelage ou une boule d'attelage. Pour ce qui est du fonctionnement, il est très simple, et reste le même que pour un porte vélo sur attelage, si vous en avez déjà utilisé.
L'embout du porte vélo se clipse sur la boule d'attelage, et un cran de verrouillage permet de resserer l'étau autour de celle-ci.