Test remorque vélo Samax 2 en 1

​La Samax est une remorque vélo convertible jogger (ou dite de remorque 2 en 1). Compacte, elle peut facilement se plier pour être transportée n'importe où avec soit dans son coffre de voiture ou même son coffre de toit. Confortable, elle a l'avantage d'être dotée d'amortisseur permettant de rouler en tout terrain sans gêner le ou les passager(s). C'est un excellent rapport qualité / prix.

Résumé du test: mon avis

Caractéristiques et options

Caractéristiques

Valeur

Type de remorque

​Enfant convertible ​jogger 2 en 1

Jogger - pousette

Oui

Pliable ?

Oui

Imperméable ?

Oui

Confort

​Montage

​20 min

​Avantages et inconvénients

On a aimé

  • Le prix
  • Installation rapide
  • Confort
  • Signalétique
  • Convertible en poussette

On a ​moins aimé

  • Confort moyen

Le test complet remorque vélo Samax

​Configuration ​ de la Samx

La remorque de vélo pour bébé Samax s’installe facilement et rapidement à l’arrière de votre bicyclette, au niveau de la roue. Pas besoin d’outil, voire même de vous référer au manuel. 

Avec la Samax ​on fait d’une pierre deux coups, ​on a plus besoin d’acheter une poussette, car la remorque est modulable et peut faire office de remorque de vélo et en même temps de poussette jogging (ou jogger).

En un seul clic, vous avez une poussette pour promener votre bébé quand vous n’avez pas besoin de la remorque. Lorsque vous achetez votre remorque de vélo pour bébé Samax, il vous sera également livré deux roues légèrement gonflées de 20 pouces, une roue de poussette avant, un attelage de remorque à timon et une poignée à boucle réglable.

​Le bébé pourra profiter pleinement de la balade en admirant le paysage à travers le pare-brise en PVC teinté qui donnera à la remorque un air assez ludique. Ce pare-brise est doté d’un filet anti-insectes qui protège le bébé de petites bestioles. ​Il peut s’y installer à son aise : s’assoir pour profiter de la balade ou s’endormir s’il en a envie. Même en cas d’intempéries, le bébé est bien à l’abri.

​La matière avec laquelle a été conçu le toit de la remorque est imperméabilisée. ​Si vous décidez de faire des promenades en forêt, une moustiquaire est déjà installée pour protéger votre bébé des piqures d’insectes. ​

Comme il se doit, la remorque dispose d’un petit coffre à l’arrière pour ranger les effets personnels de bébé : couches, biberon, goûter, jouets... vous pouvez aussi y mettre vos effets personnels comme une serviette ou une bouteille d’eau.

​Pour que bébé se sente encore plus à l’aise, la remorque est dotée d’une repose tête sur lequel il peut caler sa tête lorsqu’il est en position assise. La capote de la remorque protège votre bébé des rayons UV et du vent, des options bien étudiées pour que le produit puisse répondre à vos attentes.

La remorque de vélo pour bébé Samax mesure 138 x 88 x 107 cm et pèse 14 kg. Malgré son poids, la remorque est assez encombrante. Cependant, quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la plier et la ranger dans un coin.

Les modèles de vélo adaptés

La remorque de vélo pour bébé Samax est compatible avec presque tous les types de vélo. Que vous souhaitiez faire de la randonnée à vélo, alliez faire une course avec votre bicyclette ou simplement faire du sport, vous en aurez sûrement besoin électriques.

La sécurité la remorque ​vélo​ Samax

Pour garantir la sécurité de votre bébé, la remorque de vélo pour bébé est dotée d’un harnais à 5 points qui maintient votre bébé bien fixé au siège de la remorque. Ces sangles de hanche et d’épaules préservent le bébé des chocs. Il sera bien maintenu en place et ne risque pas de tomber.

Outre ces ceintures de sécurité, le drapeau de signalisation associé à la couleur vive de la remorque ainsi que les réflecteurs placés au niveau des roues assurent suffisamment la visibilité de la remorque dans le trafic, évitant que la remorque ne se fasse renverser par une voiture.

Elle restera toujours visible aux automobilistes même en faible luminosité.

​L'essieu arrière à ressort: l'avantage principal de la Samax

La Samax dispose également d’un essieu arrière à ressort qui protège le dos d​u bébé en absorbant les vibrations et chocs éventuels, ce qui est un très bon point, puisque c'est la seule remorque vélo pour enfant pas chère qui en dispose, l'autre modèle étant la Thule Coaster XT, mais beaucoup plus chère.

Pour éviter que le capot ne s’affaisse en cas de renversement, l’arceau de sécurité est là pour protéger votre bébé de tout encombrement qui puisse l’asphyxier.

Enfin, un système d’attache entre le vélo et la remorque permet à cette dernière de garder une posture stable même si la bicyclette emprunte des routes accidentées, escarpées ou sinueuses, et même si elle se renverse sur le côté.

Grâce à la suspension indépendante de ses roues arrière, la remorque vélo pour enfant gardera toujours, en toute circonstance, sa stabilité, minimisant ainsi les risques pour que bébé n’ait pas de bobo. Même pour de long trajet, la remorque reste stable.

Le système de freinage fonctionne bien et se fait manuellement au niveau du guidon. Même si la remorque est nantie de nombreux systèmes de sécurité, le port de casque pour bébé est obligatoire. Avec ​la remorque Samax, vous n’avez pas à vous soucier du confort et de la sécurité de ​l'enfant.

Le design de la ​Samax

La remorque de vélo pour bébé Samax a été conçue avec un design moderne et stylé. Son cadre a été fabriqué avec un acier solide et robuste. L’aluminium qui constitue sa structure assure sa légèreté tout en lui conférant une base solide.

Le siège de la remorque est rembourré avec une mousse pour qu’il procure le plus de confort à bébé.

La remorque peut transporter jusqu'à deux bébés, contrairement à un porte vélo pour bébé, mais le rembourrage n’est pas au top ; à sa première utilisation, elle dégage une légère odeur de plastique, assez gênante pour bébé, utilisez la une première fois entièrement ouverte quelques minutes qu'elle s'aère bien puis n'hésitez pas à la laver à l'eau claire avant de l'utiliser (je l'utilise régulièrement depuis 3 ans maintenant, aucun problème à signaler).

A noter que les amortisseurs ne sont pas trop voyant, mais la remorque garde un aspect vraiment sportif par rapport aux autres modèles plutôt classiques que j'ai pu tester.

Caractéristiques ​:

  • Type : remorque de vélo ​2 en 1 convertible jogger
  • Capacité : 1 enfant de 7 mois à 4 ans
  • Matière : Aluminium et acier
  • Dimensions : 138 x 88 x 107 cm
  • Poids d​e la remorque : 14kg
  • Capacité maximale : 40 kg
  • Écartement des roues : 78 cm
  • Roue adaptée : 20 pouces

​Avis final remorque vélo Samax

L​a remorque vélo Samax 2 en 1 offre un bon rapport qualité / prix si on aime conduire en tout terrain avec sa remorque. La Samax pourra aussi remplacer votre remorque vélo cargo ou votre monoroue puisqu'elle est volumineuse mais plutôt compacte, ce qui permet de l'utiliser quand même assez régulièrement.

L’inconvénient avec la remorque de vélo pour bébé de Samax est qu’elle ne peut transporter qu’un seul bébé à la fois. De même, la qualité de finition du produit n’est pas toujours au top, elle reste une remorque vélo pour enfant pas cher. D'autres modèles comme la Sportrex 2 sont plus confortables et surtout permettent de pouvoir remorquer jusqu'à deux enfants.

Pour garantir la sécurité de bébé ainsi que la vôtre, il faudra veiller à toujours respecter la capacité maximale de charge de la remorque et surtout à bien vérifier que la remorque est bien attelée, que les ceintures sont bien attachées. Et surtout, ne jamais oublier de faire porter un casque à bébé.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Samax Jogger 2 en 1
Average rating:  
 0 reviews