Porte vélo Weeride Kangaroo: mon avis

​Le Weeride Kangaroo est un siège vélo pour bébé avant. ​L'installation est assez rapide, compter moins de 20 minutes, et ce sur la plupart des vélos (minimum de 16 pouces​) sauf pour les vélos avec guidon de course pour lesquels il sera impossible de l'utiliser.

​Confortable, le Weeride Kangaroo dispose d'un tableau de bord en triangle rembourré pour que l'enfant puisse se reposer et il ​un harnais en 5 points permettant d'avoir un maximum de sécurité tout au long de la route. Retrouvez mon tout ce qu'il faut savoir sur ce porte vélo Weeride et découvrez le Deluxe (ou Weeride K luxe) un autre porte vélo Weeride mais cette fois-ci de type 'arrière'.

​​Résumé test Weeride Kangaroo: mon avis

Caractéristiques & options

Caractéristiques

Valeur

Type

Siège bébé avant avec repose tête

Installation / fixation

​20 min

Confort

+++++

​Sécurité

​Harnais en 5 points

​Age compatible

​De 1 à 4 ans

Résumé du test Weeride Kangaroo

On a aimé

  • Installation très rapide ;
  • Confort maximum ;
  • Repose pieds ;
  • ​Harnais 5 points​ ;
  • ​Universel (sauf guidon de course).

On a ​moins aimé

  • ​​Compter des outils avec soit au moment de l'installation.

​Mon ​test du ​siège vélo Weeride Kangaroo

​Le siège enfant pour vélo Weeride Kangaroo est ​de type 'avant'. Il s'installe sur la barre centrale du vélo. Livré avec tout ce qu'il faut pour l'installer sur son vélo, il faut mieux compter avec soit sa petite caisse à outils de manière à bien serrer le matériel.

Découvrez en fin de test, un autre siège vélo Weeride du nom de K-Luxe, très similaire au Kangaroo, mais offrant légèrement plus de confort.

​​​​​​​
La configuration du siège ​vélo ​Kangaroo


​Ce siège enfant ​se fixe sur le vélo​ par une barre métallique horizontale fixée entre le guidon et la tige de selle. Son installation est rapide​: une barre en acier, sur laquelle sera fixé plus tard le siège, est insérée entre le guidon et la selle.

Cette extension à l’avant du vélo permet à l’enfant d’admirer le paysage devant lui sans que son père ou sa mère lui gêne la vue contrairement aux remorques vélo pour enfants.

La barre de fixation est munie de deux tubes coulissants qui permettent de régler la distance du siège entre la selle et le guidon, pour que ni l’enfant ni le cycliste ne soit trop serré.

Mais elle permet aussi au cycliste de partager un moment privilégié avec l’enfant sans devoir à chaque fois vérifier que son enfant soit bien à l’aise et profite bien de la balade à l’arrière.

​​​​Le Weeride Kangaroo, un siège vélo simple mais ​agréable

Avec un style moderne et novateur, le siège enfant pour vélo WeeRide est compatible avec tous les types de vélos qui existent, cependant comme il a besoin de cadre pour être convenablement installé, il n’est pas compatible avec les vélos qui en sont dépourvus.

La ​confort du Weeride Kangaroo

Le siège enfant pour vélo WeeRide est muni d’un harnais 5 points qui s’ajuste à chaque enfant. Il permet ainsi de bien maintenir l’enfant sur son siège tout en lui laissant assez de marge dans ses mouvements, assez pour lui permettre d’observer ce qui l’entoure durant le parcours.

L’enfant est maintenu confortablement sur son siège par le harnais qui le bloque et qui de ce fait, assure en même temps sa sécurité.

​Le siège vélo bébé avant Weeride Kangaroo est doté d’une repose tête en mousse doublée qui permet à l’enfant de dormir si l’envie lui prend. Avec des repose bras rembourrés d’une mousse doublée, l’enfant peut également se pencher​ et faire un petit somme.

Ce siège vélo pèse 3,6 kg et ​il peut supporter un poids maximal de 15 kg, soit un enfant de 9 mois à 4 ans.


Les modèles de vélo adaptés


Dans la majorité des cas, le siège pour vélo WeeRide Kangaroo sied avec tous les types de vélo, même avec les vélos hollandais qui sont souvent dépourvus de cadre.

Mais il ne peut être installé sur les vélos de course dont le cadre est trop bas et qui ​ont des guidons de course. Pour ce faire, il faut que le cadre ait au moins une longueur de 16 pouces (soit environ 40 cm).


La sécurité du siège vélo pour bébé WeeRide Kangaroo


Le siège pour vélo WeeRide Kangaroo assure entièrement la sécurité de l’enfant. Avec le harnais 5 points qui est ajustable selon l’âge et la taille de l’enfant, l’enfant est bien installé et est bloqué à son siège.

Il ne risque pas de tomber même si de violentes secousses surviennent. Le siège vélo bébé Weeride permet également de stabiliser le vélo. En effet, celui-ci n’encombre guère le guidon ; au contraire, le vélo est plus stable et le cycliste contrôle mieux ainsi sa conduite. « Sécurité rime avec confort », l’enfant reste libre de ses gestes même en étant bien maintenu au siège par le harnais de sécurité.

Néanmoins, malgré toutes les précautions, des cas accidents, si minimes soient-ils, peuvent quand même survenir. Lorsqu’on monte à bicyclette, il est toujours impératif de respecter toutes les consignes de sécurité d’usage. Le port de casque est obligatoire pour l’enfant pour lui protéger la tête en cas d’accident, et ce à chaque sortie, que ce soit pour une simple balade ou pour une course en ville.

Comme le siège enfant pour vélo WeeRide Kangaroo est fixé sur le guidon, et donc à l’avant de la bicyclette, le cycliste aura toujours à l’ œil son enfant tout en conduisant ; ce qui ne pourrait pas se faire si le siège avait été installé à l’arrière.


Le design ​


Avec un design très moderne et très stylé, il s’accorde avec tous les types de vélo. Sa position à l’avant permet à l’enfant de jouir pleinement de la vue tout en partageant des instants inédits avec le cycliste.

Les rembourrages à double mousse des reposes tête et bras assurent un confort optimal à l’enfant. Le harnais 5 points de sécurité permet à l’enfant d’être libéré de certains mouvements tout en étant en sécurité.


Caractéristiques ​

- Type : siège enfant pour vélo avant ;
- Capacité : 1 enfant de 9 mois à 4 ans, soit 15 kg ;
- Matière : Mousse anti vibration, siège résine moulée haute résistance, barre en acier avec insert de protection plastique ;
- Dimensions : barre longue de 49 cm à 58 cm x large 45 mm x hauteur 25 mm ;
- Fournit avec : Harnais de sécurité ajustable 5 points, repose tête recouvert de double mousse, repose pieds ajustable en hauteur ;
- Points d’attache : les vélos ou l'accès à la tige de selle et la potence est possible - les dimensions correspondent à un diamètre de tige de selle de 24 mm à 32 mm et un diamètre potence de 30 mm à 45 mm ;
- Poids du siège enfant pour vélo : 3,6 kg ;
- Capacité maximale : 15 kg ;
- Conforme à la norme EN14344 ;
- Référence (SKU) WEEWE08001.

Les avis des internautes​

​​​​​​​
​Mon avis final sur le siège bébé Weeride

​Non​ compatible avec les vélos de course, c'est peut-être le seul véritable défaut du Weeride Kangaroo. Ce porte vélo avant est un excellent rapport qualité / prix, idéal pour les enfants jusqu'à 2 ans.

Après il faudra penser à les installer sur un porte vélo pour bébé arrière​.

Si vous optez pour le modèle WeeRide Kangaroo, ne négligez pas les règles de sécurités de base de la conduite d’enfant en vélo. Veillez toujours à les équiper de casque à vélo pour enfant, afin de les préserver des chocs en cas d’accident.

​Un autre porte bébé vélo Weeride: le K Luxe arrière

​Résumé du test Weeride K luxe

​Le Weeride K Luxe est un porte vélo arrière qui se fixe à l'avant du vélo. Un peu plus confortable que le Kangaroo vu plus haut, ce siège vélo bébé est plus récent et se fixe plus rapidement sur le cadre du vélo.

Un peu plus cher que ce dernier il est revanche beaucoup plus conseillé pour les longs trajets de par son poids et son renforcement rembourré, les chocs ressentis à l'avant par un bébé étant plus conséquents que sur un porte vélo bébé arrière, le siège étant fixé quasiment directement sur le cadre, ce point n'est pas à négliger.

Pour en savoir plus sur ce siège vélo K Luxe de Weeride, j'en parle dans mon guide des ​meilleurs siège vélo bébé pas cher.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

porte vélo bébé Weeride Kangaroo
Average rating:  
 0 reviews