Test siège vélo Thule Yepp Mini

Le Thule Yepp Mini est un siège bébé pour le vélo de type 'avant' qui se fixe sur la barre centrale. Compact et léger, ce siège vélo Thule de la gamme Yepp est ici présenté dans un style qu'on pourrait qualifier de "sportif". Bien que confortable pour l'enfant grâce à sa constitution en matériaux absorbants qui protège le passager des chocs de la route, ce siège bébé n'est pas l'idéal pour les trèes longues sorties de plusieurs heures mais plutôt pour les trajets du quotidien grâce à son installation ultra pratique.

Résumé du test Thule Yepp Mini

Caractéristiques & options

Caractéristiques

Valeur

Installation

​5 min

Type

Porte vélo bébé avant

Confort

+++

Repose pieds

Oui - réglables

Poids max

15 kg

Imperméable

Oui

Résumé du test Thule Yepp Mini

On a aimé

  • Le prix ;
  • La facilité d'installation ;
  • Les repose pieds ;
  • Le harnais 5 ​points ;
  • La matière absorbante.

On a ​moins aimé

  • Le confort​, bien pour les courts trajets (moins de 20-30 min).

​Test siège bébé Thule Yepp Mini

​Facile à installer à l'avant du vélo, le Thule Yepp Mini garantit la sécurité et le confort de ​l'enfant. Plutôt sportif dans son design, et surtout très léger, ce ​porte bébé Thule est surtout réputé pour sa facilité d'installation et de désinstallation.


La configuration ​du Yepp Mini


Simples et faciles à installer, ces sièges vélo pour bébés avant ont été conçus pour ​nous accompagner ​efficacement dans nos trajets du quotidien (trajets école-travail ou sorties du week-end par exemple).

Les sièges vélo avant pour enfant Thule Yepp Mini s’installent facilement en un tour sur les vélos des parents qui sont équipés de potence entre 21 et 28 mm. ​

Tous les produits pour enfant de la marque Thule sont soumis à des tests hautement technologiques afin d’assurer le strict respect des normes de sécurité internationales dans le but de garantir la sécurité maximale des enfants de 9 mois à 6 ans.

Si les Thule Yepp Mini sont des ​siège bébé de la marque dits de "pas cher", d'autres porte ​bébé avant ​plus confortables existent comme le Polisport Bilby. Cependant ce Yepp Mini propose un rapport qualité / prix vraiment intéressant étant disponible à moins de 100 € et comme je l'ai dit, il est très facile à installer sur son vélo.

​Confort et sécurité du siège vélo Thule Yepp Mini

Avec leurs rembourrages en mousse ainsi que leurs coques rigides, les siège ​bébé Yepp de la marque Thule ont été conçus afin d’absorber les chocs que les vélos pourraient endurer sur les parcours sinueux et les pentes escarpées.

Le​ siège vélo ​avant Thule Yepp Mini ​est munis d'un harnais matelassé de sécurité à 5 points qui ​permet de ​maintenir l'enfant en sécurité pendant tout le voyage.

Ces harnais sont réglables et s’ajustent à chaque enfant​ grâce ​à ​une boucle magnétique avec sécurité​ qui facilite non seulement l’installation de l’enfant sur le siège, mais surtout garantit sa sécurité, car grâce à ce système, il ne pourra pas se détacher facilement de son siège.

Comparé à d'autres modèles de sièges vélo bébé arrières comme le Weeride K la sécurité parait moins importante, mais ce n'est qu'une impression, sans compter que sur le Yepp Mini votre enfant se situe sous vos yeux et non pas dans votre dos, vous pouvez donc vérifier ce que fait votre enfant.

Malgré qu’ils soient bien fixés sur leur siège, ils sont assez à l’aise pour pouvoir profiter pleinement des balades et randonnées, guidés par leurs parents. Le siège vélo enfant avant Thule Yepp mini est doté d’un repose tête pour que l’enfant puisse s’assoupir confortablement durant les balades en vélo.

Ce modèle est aussi muni d’un petit guidon souple que l’enfant pourrait tenir pour beaucoup plus de stabilité et pour avoir aussi l’impression de guider lui aussi le vélo. Il y a également le repose-pied réglable pour que les pieds de l’enfant y soient fixés, ceci afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent coincés à travers les rayons de la bicyclette.


Toujours pour la sécurité des enfants, les sièges vélo pour enfant de la marque Thule sont conformes aux normes de sécurité européennes les plus strictes, EN 14344 et au label TNO. Malgré tout ce système de sécurisation, le port de casque pour enfant est fortement conseillé lors des balades en vélo, comme lorsque vous avez un enfant dans une remorque vélo pour enfants. De même, il est aussi recommandé de consulter un pédiatre avant de porter à vélo un enfant de moins de 1 an.


Les modèles de vélo adaptés au Yepp Mini


Les sièges vélo pour enfant de la marque Thule sont compatibles avec tous les types de vélo qui existent. Cependant, comme le Thule Yepp Mini a besoin d’un guidon pour pouvoir être installé, il n’est pas compatible avec les vélos en taille 48 ou plus petits. De même il ne convient pas aux vélos de course, car ces derniers sont dépourvus de cadre sur lequel on pourrait installer le siège.


Le design du siège enfant ​Thule

Le siège enfant pour vélo Thule Yepp Mini est un siège au design moderne et novateur. Le siège ergonomique avec double mousse et le repose-tête à double rembourrage ont été conçus afin d’assurer le confort de l’enfant tout en amortissant les chocs lors des trajets en vélo.

Le revêtement extérieur de la remorque Thule Yepp Mini est complètement imperméable et résiste aux rayons UV. Le harnais matelassé assure la sécurité de l’enfant tout en lui garantissant la liberté de ses mouvements.


Caractéristiques

  • Type : siège enfant pour vélo avant
  • Capacité : 1 enfant de 9 mois à 6 ans
  • Matière : Mousse ergonomique amortisseur anti vibration, Siège en résine résistant aux UV
  • Fournitures : Harnais de sécurité ajustable 5 points, Repose tête recouvert de double mousse Repose pieds ajustable en hauteur
  • Points d’attache : potence entre 21 et 28 mm
  • Poids du siège enfant pour vélo : 3,8 kg
  • Capacité maximale : 22 kg
  • Conforme à la norme EN14344


Les avis des internautes


​Mon avis final


Si le Thule Yepp Mini n'est pas le plus confortable des sièges vélo bébé qui existe, il permet d'assurer une très bonne sécurité à votre enfant. Il est muni d’un harnais matelassé 5 points qui permet de maintenir en place l’enfant sans le gêner dans ses mouvements. La position avant du siège permet de renforcer les liens entres eux tout en permettant au cycliste de surveiller son enfant pendant tout le trajet en vélo. Stable et bien sécurisé, le Yepp Mini est le siège bébé idéal pour une promenade à vélo en famille.

Cependant, le siège pour bébés Thule Yepp Mini n’est pas compatible avec les vélos sans cadre. Comme avec les remorques vélo pour enfants ou pour les remorques vélo mono roue, la fixation au vélo doit être bien vérifiée avec un siège bébé.

N'oubliez pas que lorsque vous emmenez votre enfant en balade à vélo, veillez à toujours respecter les règles de sécurité basiques de la conduite à vélo à savoir le port de casque à vélo pour enfant afin de lui protéger la tête en cas d’accident.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Thule Yepp Mini
Average rating:  
 0 reviews